Piano droit

Chez Hanlet, notre mission est de vous aider à trouver le piano qui correspond à vos besoins et votre budget, tout en veillant à la qualité de votre futur instrument.

  • B1

    Yamaha B1

    Occasion

  • B2

    Occasion

    Yamaha B2

    Occasion

  • B1

    Yamaha B1

    Occasion

  • B1

    Yamaha B1

    Occasion

  • B1

    Promotion

    Yamaha B1

     

  • B1 PEC

    Yamaha B1 PEC

     

  • B1

    Promotion

    Yamaha B1

     

  • B1

    Yamaha B1 noyer foncé satiné

     

  • B1

    Yamaha B1

     

  • B2

    Yamaha B2

     

  • YAMAHA B1 SILENT

    Yamaha B1 SILENT SC2

     

  • B2

    Yamaha B2

     

  • B1 SILENT SC2

    Yamaha B1 SILENT SC2

     

  • YAMAHA B3

    Promotion

    Yamaha B3

     

  • YAMAHA B3

    Yamaha B3

     

  • B2 SILENT

    Yamaha B2 SILENT SC2

     

  • B2 SILENT SC2

    Yamaha B2 SILENT SC2

     

  • P116M

    Yamaha P116M

     

  • B3 SILENT

    Promotion

    Yamaha B3 SILENT SC2

     

  • W 114 Tradition

    Schimmel W 114 Tradition

     

  • P124 Limited Edition

    Yamaha P124 Limited Edition

     

Résultats 1 - 21 sur 79.

Quel est le prix d’un piano droit ? Comment connaître le type de piano qui vous correspond ? Quel budget allouer à l’achat d’un piano droit pour un débutant ? Et pour un pianiste expérimenté ?


Nous disposons de nombreux modèles de pianos pour une très large gamme de prix. Que vous sélectionniez un modèle de piano droit premier prix, adapté pour des débutants, ou un piano haut de gamme comme les Bösendorfer 130, chaque piano droit chez Hanlet est sélectionné avec soin pour correspondre aux budgets, aux niveaux et aux nécessités des clients.

Les pianos, et plus particulièrement les pianos droits, sont des instruments très populaires, que l’on peut retrouver au sein de nombreux foyers. Cet instrument classique est néanmoins assez coûteux, ce qui peut freiner de potentiels intéressés. Chez Hanlet, nous veillons à ce que chacun puisse pratiquer sa passion du piano, en proposant une très large gamme de pianos pour tous les budgets. Nous proposons également un système de location-achat, permettant de payer chaque mois un pourcentage de votre piano.

Trouvez des pianos d’occasion et des pianos neufs chez Hanlet, en état impeccable : les pianos d’occasion sont tous révisés et réglés par des professionnels avant leur mise en vente

Choisir un piano droit selon votre niveau

Pianiste débutant

On conseille généralement aux pianistes débutants un piano d’étude. Le prix d’un piano droit d’étude est assez bas. En effet, ces pianos de petite taille ne demandent qu’un budget modéré.

Cet instrument de travail vous permettra de progresser, grâce à un toucher léger et précis. Souvent recommandé par les professeurs de piano pour leurs élèves débutants, vous y découvrirez la passion de la magie du piano.
Notre sélection parmi les meilleures marques du secteur vous permettra d’avoir un piano de qualité. Les pianos de la série B de Yamaha sont très populaires, offrant une qualité technique et esthétique à son heureux propriétaire.

Pianiste confirmé

Un pianiste confirmé nécessite un piano plus grand et adapté à sa maturité musicale grandissante. Pour cela, il peut se fier aux pianos d'expression.
D’excellents pianos comme le Yamaha B3, ou encore l’européen Schimmel W118 Tradition, mêlent qualité supérieure des matériaux, une taille souvent plus importante que les pianos d’étude, et des mécaniques plus précises et rapides. Vous serez en mesure de nuancer votre interprétation, grâce à une palette sonore plus riche et musicale.
Le prix d’un piano droit dit “d’expression” peut varier selon les marques, mais reste assez abordable. Chez Hanlet, vous pouvez demander une location-achat, vous permettant de payer un petit montant chaque mois, rendant l’achat d’un piano plus accessible.

Pianiste avancé à professionnel

Les pianistes accomplis optent pour un instrument pouvant les suivre longtemps, et pouvant supporter les nombreuses répétitions. L’usage intensif de l’instrument nécessite une mécanique robuste et précise, rapide et au clavier ferme.
Un modèle comme le Schimmel K122 offre une qualité de fabrication sans pareille pour un piano droit, offrant une mécanique et une dynamique précises, et une sonorité puissante et limpide. Le pianiste est confronté à des sensations dignes d’un piano à queue.
Si le prix d’un piano droit plus professionnel augmente, c’est également un piano plus durable et solide, avec lequel vous pourrez jouer de longues années sans être confronté à une baisse de qualité dûe à une usure précoce. Spécialement construits pour résister à vos séances de piano intensives, trouvez chez Hanlet le piano droit qui vous accompagnera dans votre passion.

Quelle différence entre piano droit et piano à queue ?

Vous avez sûrement remarqué que les pianos à queue sont souvent plus chers que les pianos droits. De plus, dans les salles de concert classique, vous retrouvez de majestueux piano à queue, et non pas des pianos droits. La mécanique est responsable de cette différence.

Dans un piano droit, la mécanique est à la verticale. La hauteur du piano droit détermine la longueur des cordes. Les cordes sont plus courtes dans un piano droit que dans un piano à queue, or, plus celles-ci sont longues, meilleur est le son. Le son sera donc sensiblement meilleur venant d’un piano à queue d’un piano droit.
De plus, la mécanique d’un piano à queue est posée sur le châssis de l’instrument, à l’horizontale. La différence de positionnement permet d’obtenir un toucher de grande précision et rapidité d’exécution.

Néanmoins vous trouverez d’excellents pianos droits parmi la sélection Hanlet. La qualité de la mécanique est une préoccupation que nous prenons très au sérieux. Des marques comme Yamaha offrent un rapport qualité-prix non négligeable: ils ont une excellente mécanique, offrant des performances remarquables de vélocité, de précision et de robustesse, qui satisfont tant des débutants sur des pianos d’études, que des pianistes confirmés sur des pianos d’expression de la marque.