Siège de Piano - Banquettes

Vous êtes à la recherche d’un siège de piano pour accompagner votre nouvel instrument ? Ou vous désirez remplacer votre ancienne banquette usée ? Vos enfants grandissent et la taille de leurs tabourets de piano n’est plus adaptée ? Découvrez notre sélection de banquettes, correspondant à un large éventail de budget, mais offrant toujours du maté...

Vous êtes à la recherche d’un siège de piano pour accompagner votre nouvel instrument ? Ou vous désirez remplacer votre ancienne banquette usée ? Vos enfants grandissent et la taille de leurs tabourets de piano n’est plus adaptée ? Découvrez notre sélection de banquettes, correspondant à un large éventail de budget, mais offrant toujours du matériel de qualité. Le confort du pianiste est primordial. 

More
  • KEB A-10

    Stagg KEB A-10

     

  • KEB A-70

    Stagg KEB A-70

     

  • PB40 ROSEWOOD

    Stagg Bois de rose

     

  • PB40 BLACK

    Stagg Noir Poli

     

  • PB40 White

    Stagg Blanc Poli

     

  • PB40 Black Satin

    Stagg Noir Satiné

     

  • PB40 White Satin

    Stagg Blanc Satiné

     

  • RPB-100BK

    Roland RPB-100BK

     

  • RPB-220PE

    Roland RPB-220PE

     

  • Noir Satiné

    Roland RPB-220BK

     

  • PB40 Mahogany

    Stagg Acajou Poli

     

  • Noir Poli

    Stagg Hydraulique

     

  • 105R

    Discacciati 105R

     

  • 484S Lift-o-matic

    Andexinger 484S Lift-o-matic

     

  • 484 lift

    Andexinger 484 Lift-o-matic

     

  • 484S Lift-o-matic

    Andexinger 484S Lift-o-matic -cuir

     

  • 484 lift en cuir

    Andexinger 484 Lift-o-matic - cuir

     

  • 105 CAP

    Discacciati 105 CAP

     

  • 105 Beethoven

    Discacciati 105 Beethoven

     

Résultats 1 - 19 sur 19.

Quels avantages à un siège de piano réglable ?

L'utilisation d’une chaise classique risque de vous causer des maux de dos, d’entraver vos mouvements, et de raccourcir vos séances de piano suite à l’inconfort causé. Opter pour une banquette ou un tabouret de piano réglable permet de s’adapter aux différentes personnes l’utilisant, et de grandir avec les enfants.

Un enfant apprenant ses premiers morceau doit être bien assis afin de rester concentré plus longtemps lors de ses exercices d’apprentissages, le siège doit être adapté à sa taille afin de ne pas gêner ses mouvements, et, bien souvent, un siège de piano réglable est la meilleure solution pour l’accompagner tout au long de sa passion. Sa banquette de piano pourra ainsi grandir avec lui.

Tout adulte, qu’il soit débutant ou expérimenté, sait comme le confort de l’assise joue un rôle important. En effet, si votre siège de piano est mal adapté, vous risquez à terme d’avoir des problèmes de dos, et votre séance de piano ne sera pas agréable. Un siège moins confortable risque de vous déconcentrer, et vous perdrez du temps à tenter de trouver une position plus agréable.

La position idéale pour un pianiste est d’être à une hauteur lui permettant de former un angle droit avec ses coudes lorsque les mains sont sur le clavier du piano. Et, comme chacun est différent, nous recommandons souvent les sièges de pianos réglables. Vous pourrez ainsi être plusieurs pianistes au sein d’un même foyer, il suffira simplement à chacun d’adapter le siège à la hauteur adéquate.

Pour ces raisons, chez Hanlet, la majorité des sièges de pianos proposés sont réglables. Le confort offert par les différentes banquettes est important : siège rembourré, assez large, et recouvert d’un tissu en cuir ou en velours. Le modèle Discacciati 105 Beethoven est un siège de piano équipé d’un dossier, ce qui est une option de confort privilégiée par certains pianistes.

Quelle différence y a-t-il entre un tabouret de piano ou une banquette ?

La différence fondamentale entre ces deux sortes de sièges de piano est la stabilité. Les tabourets disposant de 3 pieds sont moins stables qu’une banquette à quatre pieds. Un enfant, plus enclin à bouger beaucoup sur son siège, pourrait être troublé par les pertes d’équilibre engendrées. L’avantage accordé aux tabourets est qu’ils sont moins encombrants qu’une banquette.

Chez Hanlet, nous ne proposons que des banquettes de piano. La stabilité est importante afin de pouvoir utiliser l’entièreté du clavier sans perte d’équilibre.

Les marques de sièges de piano proposées chez Hanlet

Hanlet a sélectionné 4 marques de banquettes offrant confort, stabilité et qualité des matériaux. Selon le budget, vous aurez des matériaux plus ou moins robustes, selon les matériaux utilisés et la qualité de fabrication. Néanmoins, tous ont été sélectionnés avec soin pour répondre à vos besoins.

La marque Stagg offre différentes options. Le siège Stagg Keb A-10 est le moins cher de la gamme proposée, et correspond bien aux pianos portables. Facilement transportables, cette banquette est légère et ajustable. Néanmoins, il n’offre que 3 hauteurs d’assise possibles : 49, 51 ou 53 cm. Pour un budget plus élevé, vous retrouverez par exemple le Stagg Blanc Satiné. Son coussin en velours est très confortable, le siège est réglable pouvant aller de 49 à 59cm de hauteur.

Les banquettes de la marque ROLAND sont classiques, offrent le confort d’un coussin en velours, et la solidité du bois massif ou du chêne selon le modèle. Le modèle ROLAND RPB-100BK offre un compartiment de rangement pour les partitions à l’intérieur du siège de piano, mais n’est pas réglable.

Nous proposons également des modèles de la marque allemande ANDEXINGER. Ces banquettes hydrauliques de haute qualité sont souvent recommandées pour les académies. Le coussin en textile renforcé résistera bien pour l’usage intensif qu’il en sera fait lors des leçons de pianos répétées.

Enfin, la marque italienne DISCACCIATI est reconnue pour la longévité, le confort, et la qualité de fabrication de ses différents sièges de piano.