Marques
-
Entreprise familiale allemande fondée en 1952 et spécialisée dans la fabrication de siège et banquette pour piano.
-
Bösendorfer est une des marques les plus ancienne et les plus prestigieuse.
Ils fabriquent à Vienne depuis 1827 des pianos de grandes qualités joués
et admirés par les plus grands compositeurs et musiciens.
-
Fabricant italien de banquettes de qualité
-
Les débuts de Petrof remontent à 1864 quand Antonin Petrof construit son premier piano. Après quelques années, Petrof s'installe à 150 km à l'est de Prague, dans la ville tchèque de Hradec Kralové. L'usine s'y trouve toujours actuellement.
L'extension importante de leur marché au cours de ces 30 dernières années (85 pays de nos jours) et l'excellent rapport qualité/prix de leurs instruments ont permis de faire passer la production à plus de 20.000 instruments par an.
Plus d'un demi million d'instruments ont déjà été produits jusqu'à nos jours.
Notre collaboration avec Petrof remonte à 1958 et nous sommes actuellement revendeur exclusif pour la région de Bruxelles -
Roland est une marque japonaise d'instrument de musique établie à Osaka depuis 1970. L’histoire de Roland est jalonnée d’instruments révolutionnaires, récompensés par de nombreuses distinctions, de technologies musicales innovantes et de nouveaux marchés. En concentrant leurs efforts en matière de recherche et développement, Roland et ses marques connexes sont devenus de véritables puissances mondiales dans le domaine de la musique électronique et de la technologie.
-
Tradition, qualité, originalité, voilà en quelques mots ce qui a contribué à ce que Schimmel devienne le premier producteur allemand depuis déjà de nombreuses décennies.
Schimmel ne produit que des pianos haut de gamme. Dès lors, les premiers modèles sont déjà d'excellente qualité. Sonorité chantante, précise et romantique, Schimmel convient à tous les types de répertoire. Toucher agréable et équilibré. Bonne précision de la mécanique. La tenue d'accord ne pose aucun problème. Comme beaucoup de marques allemandes, ces instruments ont une longue durée de vie et sont fort appréciés sur le marché de l'occasion.
-
Importateur - distributeur de matériel dédiés à la musique, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité-prix
-
L'histoire des pianos Yamaha commence en 1887, lorsque Torakusu Yamaha construisit le premier orgue japonais. Monsieur Yamaha était ingénieur en équipements médicaux mais, après avoir eu l'occasion de réparer un orgue d'origine américaine, il fut littéralement fasciné par le charme de cet instrument et il en vint à en fabriquer un lui-même en mettant à profit l'expérience acquise en procédant à la réparation.
Au cours des 127 années qui se sont écoulées depuis, Yamaha s'est développé au point de devenir le plus grand fabricant d'instruments de musique. Son réseau de vente s'étend à 111 pays différents.
Les pianos Hanlet furent les premiers importateur de pianos Yamaha en Belgique et ont largement contribué à leur implantation et développement dans notre pays.