Yamaha DGX-670

960 €

Outre ses performances pianistiques, le DGX-670 offre une multitude d'accompagnements, et des fonctions avancées
Détails

sur commande

Caractéristiques

Typepiano numérique
ClavierGHS
Sonorités630
Sonorité pianoCFX
Polyphonie (max.)128
Dimensions139,7 x 76,1 x 44,5 cm
Poids22 kg
J-F Hanlet

Le conseil de J-F Hanlet

Ce nouveau piano DGX-670 c'est un jouet sophistiqué qui dispose de très nombreuses sonorités et donne la possibilité de créer ses propres arrangements(263)

Les débutants profiteront aussi du Y.E.S. (Yamaha Education Suite) qui est un outil d'aide à l'apprentissage du piano

Points forts: portable, nombreuses sonorités, arrangements, entrée USB et entrée micro. Livré avec pédale forte

Stand dédié en option 

Description détaillée

Une sonorité de piano d'excellente qualité

Le DGX-670 intègre la sonorité CFX, échantillonnée à partir du piano de concert Yamaha CFX, aux aigus étincelants et aux basses profondes procurant une sonorité qui enchante toute salle de concert.

Profitez de cette sonorité à chaque instant avec le DGX-670.

Sur un piano à queue, tout le corps de l’instrument résonne pour produire de riches réverbérations qui enveloppent l’auditeur. Les cordes qui correspondent aux notes jouées vibrent, entrainant par interaction la résonance d'autres cordes. C'est l'une des raisons pour lesquelles la sonorité d'un piano est si complexe et riche harmoniquement.

La technologie Virtual résonance Modeling (VRM) du DGX-670 reproduit fidèlement les phénomènes acoustiques générés par un piano à queue : elle analyse et calcule l’état des différentes cordes (libérées ou étouffées) en fonction des notes qui sont jouées sur le clavier ou de l’utilisation des pédales et restitue en temps réel les résonances naturelles qui en découlent.

Une ergonomie simple et intuitive vous permettent de choisir parmi les différentes sonorités de piano et d'instruments.

Essayez l'acoustique d'une salle de répétition, d'une scène, d'une cathédrale ou d'autres lieux, et modifiez l'ouverture du couvercle du piano à queue pour obtenir de subtiles modifications du son.

Le clavier Yamaha Graded Hammer Standard (GHS) dispose d'une mécanique offrant un toucher plus lourd dans le basses et plus léger dans les aigus, tout comme sur les pianos acoustiques. Idéale pour le pianiste en herbe, l'utilisation au quotidien de la mécanique GHS permet de perfectionner sa technique de jeu et d'acquérir la force nécessaire au niveau des doigts pour jouer ensuite sur un piano acoustique.

Son système d'amplification à deux voies intègre un haut-parleur de 12 cm pour les basses et médiums, et d'un tweeter pour les aigus. L'utilisateur est totalement immergé, et l'accompagnement reproduit à merveille.

La fonction Stereophonic Optimizer permet lors de l’utilisation du casque, de percevoir la sonorité avec une diffusion naturelle du son, comme lorsque l’on est assis devant un piano acoustique. Lorsque cette fonction est activée, le son semble provenir du corps de l’instrument et non pas de chaque côté du casque. Ceci vous confère une sonorité exceptionnelle et permet d’éliminer l’inconfort qui peut être occasionné lors d’une utilisation prolongée au casque.

Styles et Sonorités

Le DGX-670 intègre la fonction Adaptive Style (style adaptatif), qui analyse automatiquement votre jeu en temps réel et modifie l'accompagnement en conséquence. Si vous jouez avec plus d’intensité, l’accompagnement est renforcé. L’inverse se produit si vous revenez à une interprétation plus douce. L'accompagnement est toujours en accord avec votre interprétation, vous donnant à chaque instant les sensations palpitantes offertes par une performance en live.

Lorsque vous voulez mettre en avant la partie que vous interprétez, une simple pression sur un bouton suffit pour réduire l'accompagnement uniquement à une partie rythmique et à une basse.

La fonction Smart Chord vous aide à jouer comme un pro, même si vous débutez. En ne jouant qu'avec un doigt à la main gauche, Smart Chord recrée les accords, des plus simples aux plus complexes comme les accords 7ème ou 9ème utilisés en jazz. Ainsi vous profitez pleinement de la qualité exceptionnelle des orchestrations.

Les fonctions Unison & Accent apportent des perspectives nouvelles pour l'interprétation musicale.

En mode Unisson, actionnez la pédale tout en jouant afin que l’accompagnement automatique joue à l'unisson. Cela vous permet d'exécuter des phrases musicales qui caractérisent certains morceaux ou de créer les vôtres.

Le mode Accent vous permet d'ajouter des accents rythmiques pour accentuer les passages de votre choix, simplement en jouant un peu plus fort.

630 sonorités d'une qualité remarquable sont intégrées dont des sonorités de pianos, de pianos électriques, d'orgues, de cuivres, de cordes, de percussions, etc. Qu'il s'agisse des surprenantes sonorités de saxophones aux guitares exceptionnelles, le DGX-670 reproduit toutes les subtilités de ces instruments. Grâce à la célèbre technologie Super Articulation, les caractéristiques distinctives de chaque instrument sont reproduites automatiquement avec des détails incroyables pendant que vous jouez.

Autres caractéristiques.

Vous pouvez écouter de la musique via le système d'amplification du DGX-670 à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette compatible Bluetooth. Accompagnez facilement vos artistes et morceaux favoris !

*La disponibilité de la fonction Bluetooth audio varie selon les pays.

L'application Yamaha Chord Tracker pour tablettes et smartphones vous offre une aide précieuse en détectant la grille d'accords d'un morceau audio stocké sur votre périphérique.

* Cette fonction n'est pas compatible avec les morceaux issus des services de streaming. Les morceaux doivent avoir été achetés et vous appartenir.

Grâce à la possibilité de connecter un microphone, et à l'affichage des paroles d'un morceau à l'écran, vous pouvez chanter en vous accompagnant au clavier ou en profitant de la reproduction d'un morceau. De plus, vous pouvez appliquer divers effets de qualité studio à votre voix. Vous pouvez également annuler ou atténuer la partie vocale sur les enregistrements audio, vous permettant ainsi de chanter avec (ou à la place!) de vos artistes et groupes préférés, pour un plaisir décuplé.

Les fichiers audio (au format WAV) enregistrés sur une clé USB peuvent être lus sur l'instrument. Vous pouvez également enregistrer vos propres interprétations sous forme de fichiers audio sur une clé USB, ce qui facilite l'exportation de vos enregistrements vers l'ordinateur afin par exemple de pouvoir les partager sur Internet.

Les fonctions pédagogiques intégrées permettent d'apprendre et de maîtriser l'interprétation de morceaux, notamment à l'aide de l'affichage de la partition. Par exemple, lorsque vous apprenez la main droite, la main gauche ainsi que les autres parties instrumentales vous attendent tant que vous ne jouez pas la bonne note. Cela vous permet d'apprendre facilement même si vous êtes un débutant.

Ajoutez le support en version meuble au DGX-670 (L-300) et le pédalier style piano (LP-1) pour un confort d'utilisation optimal.

Avis des utilisateurs

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis